jeudi 12 août 2010

Montage vélo triathlon : Argon E112

Présentation d'un montage et pesé de chaque pièce pour un vélo de triathlon
 
Objectif : monter un vélo très aérodynamique, qui fonctionne à la perfection, le souci du poids et du prix.
 
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Cadre Argon E 112
 
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Poids du cadre en taille L, pesé avec collier de selle : 1560g
 
 
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Fourche E 112 : 562g
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  Poids du jeu de direction avec cône de fourche et bagues : 63g
On peut voir de gauche à droite :
La bague du haut qui sert de joint
Le cône de fourche
Un roulement
Le 2ème roulement avec posé dessus la bague fendu en 2.
 
 
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  Pose du cône de fourche
 
 
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  Pose de la fourche et mise en place du jeu de direction
 
 
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  Potence easton EA90 assortie au cintre : 126g
 
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Tige de selle argon E 112 : 292g 
 
 
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  Selle fizik arione adaptée au triathlon et assortie auc couleur du cadre : 256g
 
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Cadre et périphérique sont montés 
 
 
 
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La transmission : SRAM Red, parce que c'est ce qu'il y a de mieux! 
 
 
 
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  Boitier avec cache poussière : 115g
 
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  Pose des cuvettes sur le cadre
 
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  Pédalier sram red : 463g
 
 
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  Manivelle gauche sram red avec entretoise pour pédales : 178g
 
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Dérailleurs avant Sram red : 70g
 
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  Pédalier et dérailleur monté mais pas encore réglé
 
 
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Dérailleur arrière Sram red : 147g 
 
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  Leviers de freins Sram red : 276g
 
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  Dérailleurs et étriers de freins montés
 
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  Vue de devant avec étrier de frein, une bague entre le cadre et l'étrier et nécessaire
 
 
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  Leviers de frein Aéro Sram TT500 alu pour la solidité et rouge pour l'esthétisme : 101g
 
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  Cintre aéro Easton Attack TT monobloc petit mais très léger : 446g (sans les mousses)
 
 
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Vue de devant avec les leviers de freins 
 
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  Cable, gaine et butée frein avant : 31g
 
 
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  Leviers Sram TT 700 alu avec câbles non coupés : 196g
 
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  Passage des câble et gaines dans le cintre
 
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  Passage des gaines dans le cadre
 
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  Sortie des gaines du cadre par le pédalier, après avoir enlevé la pièce vissée au cadre
 
 
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  Réglages des câbles et coupes des gaines à la bonne longueur pour le cintre
 
 
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  idem pour le dérailleur arrière
 
 
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  idem pour le cadre au niveau du pédalier, avec revissage de la pièce qui sert de butée aux gaines
 
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  Les dérailleurs sont ok reste la gaine du  frein arrière
 
 
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  Les freins sont faits!
Coupe du pivot de fourche, réglage du jeu de direction.
Avec le passage du câble dans le pas de vis de la fixation du levier, le montage est un peu plus compliqué, il demande de garder les gaines en butées avec l'expandeur du levier, puis de serrer l'expandeur pour fixer le leviers et enfin de passer le câble en espérant qu'il rentre directement dans la gaine!
 
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  La guidoline carbone est posée, le poste de pilotage est plutôt classe!
 
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  Le vélo est mécaniquement prêt,  reste les réglages de la position à faire et les roues à monter
 
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Les roues sont arrivées!
Roues sonic hyper 50mm
Arrière avec cassette Sram Red : 929g 
 
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Roue sonic hyper avant : 584g

2 commentaires:

  1. Question montage
    Jeff
    Bonjour,
    C'est quoi la bague de fourche?
    J'ai reçu mon carde E112 mais je n'ai pas cette bague. Est-ce une des pièces que vous pesez sur la photo suivante?
    Merci d'avance pour votre réponse.

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  2. Bonjour,

    Les cadres Argon E 112 ne sont pas livrés avec le jeu de direction.
    La bague ou cône de fourche, est fournie avec le jeu de direction.
    Le jeu de direction se compose de 5 pièces : une bague ou cône de fourche, 2 roulements,
    La pièce du bas (le cône de fourche) va s'insérer sur le pivot de fourche, on la rentre avec un emmanche cône (outil spécifique) ou à défaut un maillet et un bout de bois en tapant tout autour.

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